lefestival@1.5x.png

Historique

La Noce est né d’un sentiment fort d’appartenance pour le Saguenay-Lac-St-Jean. Depuis longtemps, deux des membres fondateurs de l’organisme, Éric Harvey et Frédéric Poulin, vieux copains du Séminaire de Chicoutimi, avaient dans l’idée de monter un évènement dans leur région natale. À cette idée de départ, Philippe Brach, porte-parole de l’organisme, et Pier-Philippe Rioux se greffent pour s’investir dans la culture saguenéenne. C’est donc en 2017 qu’ils se lancent finalement dans le projet et mettent sur pied La Noce qui représente l’esprit de fête, de rassemblement, d’union entre les artistes et la scène. Le festival laisse vibrer une ambiance frivole qui fait entrevoir, dès sa première année, la continuité d’une tradition unificatrice.

Mission

La mission de La Noce Saguenay est d’implanter et d'organiser des événements culturels différents et éclatés au Saguenay-Lac-Saint-Jean en présentant des projets musicaux et d’autres formes d’expression artistique sous la forme notamment, mais non exclusivement, d’un festival annuel d'arts et de musique.

Équipe

Conseil d’administration:

  • Éric Harvey (président),
  • Frédéric Poulin (Vice-Président),
  • Philippe Bouchard (Brach) (Porte-Parole),
  • Pier-Philippe Rioux (Création, visuel)

Au noyau de l’équipe, se greffe une série de collaborateurs extraordinaires, de stagiaires et de bénévoles qui assurent la coordination, l’administration et le bon déroulement des activités en amont et sur le terrain.

Récapitulatif vidéo de la première édition de la Noce en 2017