VINCENT LEMIEUX

Vendredi 4 JUILLET

00:40 - SCÈNE UBISOFT

(en remplacement de laced)

 

Crédit : ?

DJ, disquaire, programmateur à MUTEK, co-fondateur du label Musique Risquée, producteur, Vincent Lemieux est un grand passionné de musique.

Connu pour son implication tous azimuts dans le milieu de la musique électronique Montréalais, Vincent Lemieux a débuté la production sous peu. Avec quelques sorties sur CCCLTD .CA en solo ainsi que son premier disque solo su8r le label russe Studio Club, quelques autres sous le nom de Flabbergast, duo avec Guillaume Coutu-Dumont, le catalogue s’agrandit lentement.

DJ aux goûts irréprochables, Vincent Lemieux ne se cantonne pas dans un seul genre. Si la techno et la house demeurent son champ de prédilection, la disco, le funk, la soul, le hip-hop et autres dérivés groovy ne le laissent pas indifférent. À Montréal, on a pu le voir et l'entendre dans plusieurs clubs, bars et partys ou bien lors de ses fameuses Soirée Risquée et Disco Dessert. À l'étranger, Vincent Lemieux peut se targuer d'avoir une carte de visite bien remplie. Si on le retrouve à tous les ans depuis 2001 au Panorama Bar de Berlin pour les soirées Get Perlonized, il a aussi fait danser les clubbeurs et festivaliers du Chili, du Mexique, de la Colombie, de la Chine, du Japon, de l'Italie, de la Suisse, de la France, de la Belgique, du Danemark, du Brésil, de l'Argentine, des États-Unis, de l'Espagne, de la Russie, du Fabric de Londres et bien entendu un peu partout chez-lui au Québec et au Canada. Une longue liste qui ne cesse de s'allonger.  

Programmateur du festival MUTEK depuis 2000, il a aidé à façonner le son et l'image de cet événement, devenu depuis plusieurs années un incontournable dans le circuit des festivals de musique électronique et d'arts numérique à travers le monde.  

Fondateur du label Musique Risquée, en compagnie Marc Leclair (Akufen) en 2003 et de Copier/Coller  avec de Guillaume Coutu Dumont qui a débuté 2023, il essaie de mettre de l'avant le talent local.

 En somme, le travail de Vincent Lemieux n'est motivé que par une seule chose, son amour immodéré pour la musique.