ecoresponsabilite@1.5x.png

Notre équipe est sensible au développement durable. À la lumière des enjeux sociaux et environnementaux actuels, les décisions prises en amont et durant La Noce sont toujours réfléchies et pensées de manière raisonnée et équitable.

Nous utilisons un système de verres réutilisables qui garantit une réduction majeure du nombre de déchets engendrés par nos événements. Aussi, sur le site, nous nous assurons que des bacs de recyclage soient toujours bien visibles pour réduire la quantité de déchets générés.

Nous avons également choisi de développer une application mobile pour tenir nos festivaliers informés des détails concernant la programmation et les activités de La Noce plutôt que d’imprimer des dépliants. De cette manière, nous nous assurons de ne pas gaspiller trop de papier et d’encre inutilement. Par ailleurs, nous valorisons la consommation responsable en faisant la promotion des commerces régionaux et des artisans locaux pour stimuler l’économie du Saguenay-Lac-St-Jean.

Nous agissons aussi sur le terrain en intervenant directement auprès des festivaliers. Nous collaborons avec une organisation communautaire vouée à l’action environnementale, Eurêko. Sur le site du festival, l’équipe saguenéenne fait la promotion d’un environnement sain et d’une qualité de vie collective équilibrée.