de Kessé ?

Foire aux Questions

Comment récupérer son bracelet ?

Rien de plus simple: pour les passeports 3 jours et les passes journalières, vous vous présenter à l’entrée du site de la Zone Portuaire avec votre billet électronique sur votre appareil mobile ou encore une version imprimée. Notre équipe se chargera de vous remettre votre bracelet à ce moment. Même chose pour les billets achetés pour les afters seulement, mais présentez vous à la salle directement.

Est-ce que mon billet pour la journée me donne accès aux after-partys ?

Non malheureusement. Par contre, les billets journaliers donnent accès à toutes les autres activités prévues dans la programmation de la journée indiquée! Par contre, les passeports weekend eux donnent accès aux after-partys.

Est-ce que je peux amener ma nourriture, mon sac à dos ou mes breuvages alcoolisés sur la Zone Portuaire?

Bouffe et sac à dos: oui!
Alcool: non!

Où puis-je consulter la programmation complète et connaître l’horaire des spectacles?

Ça se passe sur l’application “La Noce” ! Téléchargez la version iOS (Apple) ou Android. Par souci d’écologie, nous avons pris la décision de ne pas imprimer de pamphlet pour éviter le gaspillage. Sinon, de grosses affiches sont aussi disposées sur le site détaillant la programmation et l’heure des concerts.

Est-il possible de camper près du site du festival ?

Si vous voyagez avec un véhicule motorisé ou une rolotte, la ville de Saguenay offre un stationnement près de la Zone Portuaire où il est possible de camper. Toutefois, il est recommandé de déplacer son véhicule afin de ne pas occuper le stationnement durant les heures de bureau (avant 17h les jeudis et vendredi). Sinon, pour les tentes, puisque le festival se déroule en plein coeur du centre-ville de Saguenay, aucun camping n’est à proximité du festival. Camper sur le terrain des locaux? On y travaille pour le futur, mais pour l’instant ce n’est pas permis.

Je peux venir avec mes enfants ?

Oui ! L’accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Des activités pour les plus jeunes seront annoncées sous peu.

Est-ce que les animaux sont autorisé sur le site ?

Les animaux sont interdits sur les sites investis par le festival. Nous souhaitons que tous les festivaliers puissent être à l’aise et profiter de notre programmation.

Pourquoi le mariage à 10$ ?

Pour faire une histoire courte, le festival la Noce est né dans l'idée de créer un événement rassembleur et festif tout comme nous évoquait la célébration d'une noce. Pour pousser le concept, nous avons commencé lors de la première édition en 2017 à célébrer des faux mariages à 10 piasses ; mis en scène et animés par des créateurs déjantés. En 2018, nous avons célébré des vrais mariages aussi. Pourquoi pas?

Est-ce qu’il y aura plus que la programmation musicale ?

Oui ! On y présente aussi des performances, des artistes en arts visuels, en art vivant et immersif. Les Pic-Bois ont aussi lancé un festival à l’intérieur du festival: La Divorce… On a aucun lien avec ça par contre….

Si j’ai faim entre deux shows, qu’est-ce que je fais ?

Prends ton gaz égal, il y aura à manger pour tous les goûts. Voici la liste des concessions alimentaires qui seront présentes durant la Noce de Cuir, sur la Zone Portuaire:

  • Cantine chez Black

  • Café Cambio / Sauce Damn

  • Le Repère du clocher

  • Temaki

  • Marché Centre-Ville

    Et plus encore…

 

On n’est pas tout vert, mais on y travaille fort

Éco-responsabilité

Notre équipe est sensible au développement durable. À la lumière des enjeux sociaux et environnementaux actuels, les décisions prises en amont et durant La Noce sont toujours réfléchies et pensées de manière raisonnée et équitable.

Nous utilisons un système de verres réutilisables qui garantit une réduction majeure du nombre de déchets engendrés par nos événements. Aussi, sur le site, nous nous assurons que des bacs de recyclage soient toujours bien visibles pour réduire la quantité de déchets générés.

Nous avons également choisi de développer une application mobile pour tenir nos festivaliers informés des détails concernant la programmation et les activités de La Noce plutôt que d’imprimer des dépliants. De cette manière, nous nous assurons de ne pas gaspiller trop de papier et d’encre inutilement. Par ailleurs, nous valorisons la consommation responsable en faisant la promotion des commerces régionaux et des artisans locaux pour stimuler l’économie du Saguenay-Lac-St-Jean.

NOUVEAUTÉ POUR LA PROCHAINE ÉDITION

La Noce se donne comme mandat de rendre disponible sur son site principal, une source d’eau accessible et évidente pour permettre aux festivaliers de remplir leurs bouteilles d’eau réutilisables. Nous vous encourageons très très fortement à emmener votre gourde. En cas d’oubli, il sera possible de s’en procurer une dans notre micro-boutique.

Ce que la Noce a accompli :

  • Utilisation de couverts réutilisables dans les loges

  • Adoption de mesures visant à réduire la consommation de bouteilles d’eau ; mise en place de stations d’eau potable pour permettre le remplissage des bouteilles d’eau réutilisables.

  • Multiplication des points d’eau pour encourager l’utilisation de bouteilles d’eau réutilisables

  • Multiplication des points de chute pour les matières recyclables et pour la collecte des canettes

  • Élimination des verres de plastique et utilisation d’Eco-Cups et de cannettes

  • Réglementation stricte auprès des restaurateurs afin d’assurer l’utilisation de contenants compostables ou recyclables

  • Don des surplus alimentaires à des organismes de charité

  • Utilisation accrue de nos plateformes web et de l’application mobile pour réduire l’impression de documents

  • Promotion d’un groupe de co-voiturage pour inciter les festivaliers à rejoindre l’événement de manière collective et responsable

C’est où la noce ?

Emplacement

Les sites principaux (Zone Sirius et Zone Ubisoft) se trouvent à La Zone Portuaire de Saguenay
49 Rue la Fontaine, Chicoutimi, QC G7H 7Y7

D’autres événements ainsi que les afters auront lieu dans les endroits suivants:

La Marina de Chicoutimi
531 Bd Du Saguenay E, Chicoutimi, QC G7H 1L2

Bistro Café Summum
250 Rue Racine E, Chicoutimi, QC G7H 1R9

Café l’Érudit
24 Rue Racine O, Chicoutimi, QC G7J 1E2

 

C’est quand

4-5-6 juillet 2019

Le site de la Zone Portuaire ouvre ses portes aux heures suivantes:

Jeudi: 17h00
Vendredi: 15h00
Samedi: 12h00

 

Comment je me rend la moé?

Transport

Pas besoin de prendre votre voiture pour venir à Saguenay voici quelques alternatives pour les festivaliers venant de l’extérieur de la région:

Vous voyagez à partir de Québec? Utilisez le code “LANOCE2019” pour obtenir 25% de rabais sur votre voyage en bus avec Intercar!

 

Pour se promener d’un site à l’autre

Service de navettes

Des autobus scolaires en constante rotation faciliteront le déplacement des festivaliers entre les divers lieux de diffusion entre 22h30 et 3h30 à tous les soirs. Un plan détaillé du circuit est disponible via notre app dans l’onglet “Plans”.